10
February
IMPORTANT : situation préoccupante concernant le coronavirus dans notre école.
By Madame Brard • Published on 10/02/2021
Ecole Saint Jacques de Compostelle Classe de TPS, PS Classe de CP Classe de CE2 Classe de MS Classe de CM1 Classe de GS Classe de CE1 Classe de CM1, CM2
Bonjour,
Je vous informe que notre école est durement touchée par l'épidémie de coronavirus. En effet, depuis mardi 2 février jusqu'à ce matin mercredi 10 février, 4 élèves de CE2, 1 élève de CM1 (classe de Mme Ferron) ainsi que 3 adultes (2 enseignantes et 1 ASEM) ont été testés positifs.
Les médecins de l'Education Nationale m'ont demandé de fermer la classe de CE2 jusqu'au vendredi 12 février minimum.
A la suite des entretiens que j'ai eu à nouveau avec l'ARS, les services médicaux de l'Education Nationale, je me permets d'insister et de vous demander d'appliquer sérieusement les consignes que je vous ai données en ce début de semaine :
- Si votre enfant présente un ou des symptômes du coronavirus (rhume, mal de tête, mal de gorge, toux, fièvre, courbatures, diarrhée…) aussi anodin(s) qu’il(s) puisse(nt) paraitre, votre enfant doit être mis à l’isolement tant que le ou les symptômes n’a / n’ont pas disparu. Si votre enfant se fait tester et que son test s’avère négatif alors il peut revenir à l’école.
- Si votre enfant est « cas contact » d’un membre « testé positif au coronavirus » dans votre cercle familial proche, il doit être mis à l’isolement et donc ne pas venir à l’école en fonction des consignes que votre médecin, l’ARS vous donneront.
- Le port du masque de catégorie 1 ou du masque chirurgical par les élèves du CP au CM2 est OBLIGATOIRE, mesure en vigueur à partir du lundi 8 février.
Dans le contexte sanitaire actuel, il convient d'appliquer la PRUDENCE pour la SANTE DE TOUS.
Merci de votre compréhension.

Sachez que je suis en lien avec toutes les autorités compétentes qui suivent de près l'évolution de la situation dans notre école.
Merci de consulter régulièrement votre boite mail, le site Internet de l'école et le blog de chaque classe.

Cordialement,
Mme Brard