5
Juillet
Infos en bref de l'école St-Jacques de Compostelle - Juin et juillet 2023
Par Madame Brard • Publié le 05/07/2023
Vie de l’école :

Parents et enfants,
Mme Ferron en poste à l'école St-Jacques de Compostelle depuis 6 ans et Mme Chaperon, en poste ici depuis 3 ans, n’enseigneront plus à St-Germain à partir de septembre 2023 ; avec les remerciements de la communauté éducative pour leur travail, nous leur souhaitons une bonne continuation de carrière.
Vous êtes invités à leur pot de départ qui se tiendra à l’école à 17h le vendredi 7 juillet.

MERCI aux personnes qui ont accompagné les classes à la piscine, lors des sorties pédagogiques et UGSEL et à toutes celles qui donnent de leur temps pour le bon fonctionnement de l’école comme les membres de l'APEL et de l'OGEC.
MERCI à Anne-Laure Gallacier, à Alexandre Tourmen qui ont assisté l’équipe enseignante cette année ainsi qu'à Léonie Lebehot et à Chloé Lecrecq qui remplacent Annie Rochelle et Stacy Clossais depuis plusieurs semaines.

Rappels :
- Structure pédagogique pour l’année scolaire 2023 – 2024 :
TPS/PS : Mme Aurélie Coquemont MS : Mme Véronique Soulard
GS : Mme Marie-Françoise Tiercin CP : Mme Elodie Couanon
CE1-CE2 : Mme Nathalie Ledru CE2 - CM1 : Mme Maryse Pontais
CM1 - CM2 : Mme Séverine Brard (La personne qui sera titulaire de la classe sur les jours de décharge de direction n'a pas été nommée à ce jour.)

Des départs et des inscriptions imprévus vont toutefois peut-être nous amener à rééquilibrer les effectifs de certaines classes à niveau dédoublé et donc à modifier, juste avant la rentrée, la structure annoncée.
La répartition des élèves concernés par les classes à niveau dédoublé se fait à partir de critères pédagogiques établis par l’équipe enseignante, de critères d’âge et d’observations relatives aux relations entre élèves sur la cour, dans la classe. Cette répartition vous sera communiquée le jour de la rentrée qui aura lieu le lundi 4 septembre à 8h30. Merci de votre compréhension et de votre confiance.

TPS/PS : Mme Aurélie Coquemont MS : Mme Véronique Soulard
GS : Mme Marie-Françoise Tiercin CP : Mme Elodie Couanon
CE1-CE2 : Mme Nathalie Ledru CE2-CM1 : Mme Maryse Pontais
CM1-CM2 : Mme Séverine Brard (La personne qui sera titulaire de la classe sur les jours de décharge de direction n'a pas été nommée à ce jour.)

- Inscriptions :
Pour la rentrée de septembre 2023, les familles d’enfants nés en 2020 sont invitées à prendre contact avec Mme Brard dès que possible en vue d’une entrée en classe de Petite Section de maternelle.
Il en est de même pour les familles d’enfants nés avant le 30 juin 2021 pour une entrée en classe de Toute Petite Section de maternelle (une rentrée est prévue en janvier 2024 et une autre après les vacances de Printemps 2024).

- Certificats de radiation :
En cas de changement d’école en septembre 2023, les familles concernées doivent en informer Mme Brard dès que possible en vue de l’édition d’un certificat de radiation.

Le lundi 4 septembre, la garderie ouvrira à 7h15.

Les fournitures seront distribuées par chaque enseignante le jour de la rentrée. Merci de fournir le cartable et 2 boites de mouchoirs ; pour les primaires, prévoir en plus : 2 trousses vides + un agenda.
Afin d’éviter le gaspillage, les élèves de primaire réutiliseront en 23-24 certains matériels utilisés en 22-23 comme la paire de ciseaux, le compas, l’équerre… (ces matériels resteront à l’école dans une pochette à leur nom et leur seront rendus le jour de la rentrée).
Chaque famille devra fournir pour la rentrée une attestation d’assurances : la responsabilité civile (souvent incluse dans l’assurance habitation) et l’individuelle accident nominative. Si vous souhaitez assurer votre enfant avec la mutuelle St-Christophe (= individuelle accident uniquement), merci de demander un bulletin d’adhésion (11€50 par enfant) à la rentrée.

L’équipe éducative vous souhaite de passer un bel été.

OGEC :
Rappel / Tarifs pour l’année scolaire 2023-2024 :

Cotisations obligatoires :
Frais de scolarité (243, 00 €) + adhésion à la CLE - C.F.E.C (12 €)/an = 255,00 €
Note de rentrée / élève de maternelle : 15,00 €
Note de rentrée / élève de primaire : 20,00 €
Services aux familles :
Garderie du matin (de 7h15 à 8h15) (forfait) 1,25 €
Garderie du soir (de 16h30 à 18h) (forfait) 1,25 €
Garderie du soir (de 18h à 19h) (forfait) 1,25 €
Etude surveillée (de 17h à 17h45) (forfait) 1,50 €
Cantine : le repas 4,50 € pour un élève de maternelle et 5€ pour un élève de primaire

APEL :
Adhésion :
La cotisation Apel est versée 1 fois/an et sera facturée lors du 1er trimestre. Pour l’année 2023-2024, le montant est de 17,90 €, sauf si :
Vous avez déjà réglé la cotisation dans un autre établissement, vous soutenez l’Apel de l’établissement pour un montant de : 1,63 €
Vous ne souhaitez pas adhérer à l’Apel : 0,00 €


Pour l’équipe éducative : Mme Brard